Le Club de Judo de Sucy-en-Brie

Jeux Olympiques de Tokyo : c’est parti !

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont commencé ! Après un report et plusieurs mois d’incertitude, Luka et Axel se sont finalement envolés pour le Japon afin de participer à leurs premiers Jeux Olympiques, et ils sont prêts à défendre les couleurs de la France et de Sucy Judo.

Comme d’habitude, nous avons demandé à Stéphane, leur entraîneur, son avis sur les tirages au sort qui ont eu lieu jeudi 22 juillet.

Luka Mkheidze

Luka combattra le samedi 24 avril.

Luka a un tirage intéressant pour ses premiers Jeux Olympiques. Son premier adversaire est l’Espagnol Garrigos qu’il a rencontré en finale des championnats d’Europe cette année. Il aura à cœur de rectifier le tir afin de s’ouvrir les portes de son quart de finale sur l’Ouzbek qu’il a déjà battu dans le passé. Tout est possible pour lui qui arrive dans ce tableau comme un outsider.

Il a tout à gagner, sachant que si les JO avaient eu lieu l’année dernière, il n’aurait pas été sélectionné, car son rival   national, Walid Khyar, était devant lui sur les tournois sélectifs du moment.

Stéphane

Axel Clerget

Axel montera sur le tapis le mercredi 28 juillet.

Axel a quant à lui un premier tour de niveau mondial puisqu’il rencontrera le Hollandais Van T End, champion du Monde 2019 à Tokyo. Il revient d’une période de disette liée à des blessures diverses et aura à cœur de montrer le meilleur de lui-même durant ses premiers Jeux Olympiques.

Jusqu’à aujourd’hui Axel a toujours été présent lors des grands rendez-vous qui lui ont été proposés. Nous espérons donc qu’il sera capable d’utiliser 100 % de ses capacités du jour pour aller chercher la plus belle des médailles. À Tokyo, tout est possible !

Stéphane

Suivre la compétition

Les phases éliminatoires démarrent à 4h du matin (heure française) tandis que les blocs finaux prennent place à 10h (heure française).

Vous pourrez suivre le judo pendant ces Jeux Olympiques en ligne sur :

à la télévision sur :

  • les chaînes du groupe France Télévisions,
  • la chaîne Eurosport.

Laissons le mot de la fin à Jean-Claude, Philippe et Stéphane : tous derrière nos athlètes !