Luka Mkheidze et Axel Clerget ont signé leur retour à la compétition à l’occasion du Grand Prix du Portugal qui s’est tenu du 27 au 29 janvier 2023.
Ils ont tous les deux terminé à la 3e place et sont donc rentrés en France avec une belle médaille de bronze. Bravo à tous les deux pour cette reprise !
Mais saviez-vous que nos deux athlètes ont été coachés par leurs entraîneurs sucyciens ? Franck Party et Hervé Fichot étaient en effet sur place.
Franck a coaché Luka pour la première fois pendant compétition internationale :
Super reprise de Luka avec un tableau de niveau international. Il a rencontré le Coréen Lee, dernier vainqueur du Master chez les -60 kg en place de 3e, et l’Espagnol Fransisco Garrigos, champion d’Europe, contre lequel il a perdu. C’était un régal de coacher Luka, appliqué et à l’écoute des consignes.
Franck
Pour Hervé, c’était aussi la première fois qu’il coachait son ami Axel lors d’une compétition internationale :
Après une absence de 2 ans et un enchaînement de blessures, le retour d’Axel était très propre. Très précis sur les mains, très correct tactiquement, Axel a aussi fait un très gros travail sur le physique et ça s’est vu sur le tapis. Mentalement, les curseurs étaient au vert et on sentait une vraie envie d’aller combattre et de gagner. Après la défaite, il a su rebondir pour aller chercher cette belle médaille de bronze !
Hervé