Axel Clerget et Pape-Doudou Ndiaye participeront au championnat d’Europe qui aura lieu du 20 au 23 avril à Varsovie en Pologne.

Axel Clerget qui combattra dans la catégorie des -90 kg, a déclaré sur sa page Facebook : « J’aurai à cœur de continuer sur ma lancée et d’aller chercher la plus belle des médailles. La préparation a déjà commencé depuis 2 semaines. Je suis également très heureux d’avoir mon collègue de Sucy Judo, Pape-Doudou Ndiaye à mes côtés. »

Paris Grand Slam 2017 : Axel Clerget contre Tchrikishvili

Pape-Doudou, de son côté sélectionné dans la catégorie des -81 kg, a déclaré : « Super, je suis sélectionné pour mes premiers championnats d’Europe individuels qui auront lieu à Varsovie le 21 avril. Une grosse période de préparation va commencer à partir de la semaine prochaine, avec l’équipe de France mais aussi avec mon club Sucy Judo Judo, aux cotés d’Axel Clerget mon camarade de club lui aussi sélectionné ! Allons chercher une marseillaise ! »

Paris Grand Slam 2017 : Pape-Doudou Ndiaye contre Hong

Il y a bientôt un mois, Axel et Pape-Doudou ramenaient les premières médailles au tournoi de Paris pour le club. Il s’agit maintenant de la première fois que deux judokas de Sucy Judo participeront au championnat d’Europe. Rendez-vous dans moins de deux mois pour voir s’ils remportent les premières médailles pour Sucy !