Le Club de Judo de Sucy-en-Brie

Axel Clerget et Luka Mkheidze sont sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 !

Axel Clerget et Luka Mkheidze sont officiellement sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 !

C’est le 20 avril 2021 que la Fédération Française de Judo a annoncé la liste officielle des judokas français sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo. C’est une première pour Sucy Judo, mais aussi pour Axel et pour Luka !

Jean-Claude Albert, président de notre club, Cédric Dermée, coordinateur du haut-niveau, et Stéphane Auduc, entraîneur du haut-niveau, sont pleinement satisfaits et fiers de nos deux athlètes.

Je suis très fier d’avoir deux représentants pour les Jeux Olympiques de 2021 à Tokyo. Notre objectif a été atteint au dernier moment grâce à notre nouveau vice-champion d’Europe Luka. Tout le club soutient et encourage nos athlètes !

Jean-Claude Albert

C’est extraordinaire de faire les Jeux Olympiques dans sa vie d’athlète. C’est un évènement unique et historique qui a lieu tous les quatre ans, la médaille est un Graal qui changera pleinement la vie de celui qui l’aura autour du cou. Elle récompense aussi l’environnement de l’athlète, son pays, sa région, sa ville.

Les athlètes de Sucy Judo seront des ambassadeurs de notre chère ville et de la région qui participent pleinement à leur réussite. Le club de Sucy sera l’un des plus représentés tous sports confondus, c’est extraordinaire.

Cédric Dermée

C’est une super nouvelle pour Sucy Judo et pour nos athlètes Axel et Luka. Axel confirme ainsi sa place de numéro 1 français dans la catégorie des -90 kg. Luka était en compétition avec Walide Khyar pour l’unique place chez les -60 kg et je suis heureux qu’il l’ait décrochée.

En tant qu’entraîneur, je trouve ça extraordinaire. Je suis heureux, heureux pour eux, pour le club, pour la ville de Sucy-en-Brie, pour tous ceux qui nous suivent et qui nous aident, les bénévoles et les partenaires. Ce n’est que le début, il faut maintenant aller chercher ces médailles, et je suis impatient de voir la suite !

Stéphane Auduc

Et qu’en est-il d’Axel et Luka, les premiers concernés par cette sélection ? Sur Facebook, Axel, plus motivé que jamais, savoure ce rêve devenu réalité :

Ça semble une évidence pour beaucoup mais je savoure ça car c’est un rêve depuis gamin. Je me souviens encore quand je regardais Douillet, Bourras, Restoux briller à la télé en 96…

Axel Clerget

Luka, qui doit notamment sa sélection à sa performance lors des championnats d’Europe, est dans le même état d’esprit. Il a déclaré sur son compte Instagram :

C’est un rêve de gosse qui se réalise pour moi, maintenant il ne me reste plus qu’à bien me préparer pour essayer de décrocher la médaille d’or olympique.

Luka Mkheidze

Bravo à tous les deux pour cette sélection !