Le Club de Judo de Sucy-en-Brie

Luka Mkheidze remporte le bronze au Grand Slam de Tashkent 2021

Vendredi 5 mars, Luka Mkheidze a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des -60 kg au Grand Slam de Tashkent en Ouzbékistan.

Après avoir battu l’Italien D’Angelo et le truc Yildiz, il est stoppé en quart de finale par le Japonais Nagayama, double médaillé mondial. Loin de s’avouer vaincu, il a éliminé le Belge Verstraeten en repêchage puis l’Azerbaïdjanais Huseynov pour décrocher sa deuxième médaille en Grand Slam de la saison, après celui de Budapest. Cette troisième place lui permet de gagner de précieux points dans la course à la qualification olympique.

Grand Slam Tashkent 2021 – Photo : Emanuele Di Feliciantonio / IJF

Cédric Dermée, coordinateur du haut-niveau à Sucy Judo, nous donne son avis sur la prestation de Luka :

Luka enchaine sa deuxième médaille à l’international en battant des adversaires mieux classés que lui dans la ranking liste mondiale. Il fait un très bon combat contre le numéro 1 mondial, un Japonais, même si cela se termine par une défaite. Il reste dans la course aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Il est en train de passer un cap dans plein de domaines au niveau de l’international avec des belles perspectives pour les JO de Paris 2024. Il lui reste néanmoins encore beaucoup de travail… s’il veut être champion Olympique !

Cédric Dermée

Félicitations à Luka pour cette performance… et vivement la suite !

Grand Slam Tashkent 2021 – Photo : Emanuele Di Feliciantonio / IJF