Dimanche 17 novembre, nos seniors sont devenus vice-champions d’Europe par équipe à Odivelas, au Portugal. Cette deuxième place, obtenue lors de la quatrième participation à cette compétition européenne (2015, 2017, 2018 et 2019), est un évènement pour notre club ! Retour sur cette première fois.

Pour leur première rencontre, nos judokas se sont imposés 3 à 2 face aux grecs de l’Aris Judo Club.

En demi-finale, ils ont été opposés à leurs compatriotes du SGS Judo. Leur victoire 3 à 2 leur a ouvert les portes de la finale.

En finale, nos sucyciens ont rencontré les Fighter de Géorgie. Luka, notre premier combattant, perd sur 3 shido. Arthur puis Antonin perdent sur waza ari. Axel et Joseph remportent ensuite leur combat. Les Fighter l’emportent donc sur un score de 3 à 2.

Après sa première médaille par équipe au championnat de France 1re division en 2015, nos seniors offrent donc à notre club sa première médaille en coupe d’Europe ! Bravo à tous, nous sommes fiers de vous !

Europa League 2019 – Photo : Mathieu Chouchane

Voici le bref retour de Stéphane, entraîneur du groupe haut-niveau :

Nous avions une équipe complète et animée d’un bel état d’esprit. Elle a su tirer les enseignements des années passées pour se hisser sur la deuxième marche du podium à Odivelas. Il s’agit d’une belle performance pour nous, et surtout notre premier podium dans cette compétition. Nous espérons à l’avenir monter sur la plus haute marche.

Rendez-vous dans quelques mois pour le championnat de France par équipe !

De leur côté, Jean-Claude et Philippe n’ont qu’un seul mot à dire :

Heureux !

En se classant 2e à l’Europa League, notre équipe s’est qualifiée pour la Golden League, compétition qui regroupe les 8 meilleurs clubs européens. En attendant, nous vous donnons rendez-vous en mars pour le championnat de France par équipe de clubs 1re division qui se déroulera à Brest.

Merci à vous qui les avez encouragés et félicités, à vous, partenaires d’entraînement, amis et familles, qui êtes aussi présents tout le long de l’année. Merci aussi à nos partenaires sans qui nous ne pourrions pas vivre de telles aventures.

Merci à tous !