Samedi 25 novembre, notre équipe senior a participé au championnat d’Europe des clubs (ligue Europe) à Wuppertal en Allemagne. Pour cette 2e participation, l’équipe termine à la 5e place.

La journée commence mal puisque l’équipe s’incline face à celle du CJ Valencia, qui terminera 2e. En repêchage, elle commence par prendre sa revanche sur l’équipe du RCS Montreuil. En effet, cette équipe l’avait battu pour la place de 3e au championnat de France 1re division 2016. Elle bat ensuite les allemands du KSV Esslingen 3 à 2. Stéphane rappelle que cette rencontre a été remportée grâce au duel entre Dino Pieffer, international allemand, et Joseph Terhec. Il précise d’ailleurs que Joseph a réussi à s’imposer durant le golden score d’une belle manière. Arrivés en place de 3e, nos compétiteurs perdent face aux grecs de l’Aris JC, renforcés par un géorgien médaillé mondial en -90 kg et par un ukrainien du top 10 mondial en lourd. Il se retrouvent donc au pied du podium.

Malgré ce résultat qui les a forcément déçu, nous les félicitons tous !

Voici l’avis de Philippe Boucard, directeur technique de Sucy Judo :

La compétition a très mal démarré pour notre équipe, qui n’est pas arrivé à se sublimer. Mais au fil des tours, une ambiance et une motivation « club » a réussi à se créer, pour se concrétiser plus tard dans la journée. Avec cette 5e place, nous sommes évidemment frustrés, mais avec trois blessés, nous ne pouvions pas faire mieux.

Nous avons demandé aux athlètes de se préparer pour la prochaine grosse échéance nationale, à savoir le championnat de France par équipe 1re division, afin d’avoir une équipe au complet… et pourquoi pas rééditer l’exploit de 2015 !

Voici les impressions de Stephane Auduc, entraîneur haut niveau :

C’est toujours une grande fierté de porter les couleurs de Sucy Judo à travers l’Europe durant cette compétition. La mise en route a été très difficile pour nous puisque nous nous sommes inclinés au premier tour. Nous avons participé à cette compétition avec une équipe privée de certain de ses atouts : Axel Clerget avait des douleurs aux adducteurs, Pape-Doudou Ndiaye est en convalescence suite son opération des ligaments croisés du genou après les championnats du Monde et Mathias Boucher, ex-champion de France 1re division en -66 kg était blessé à la cheville. Avec l’équipe complète, je pense que nous serions imposé sur cette place de troisième qui nous tenait tant à cœur.

Néanmoins je suis persuadé que cette compétition nous servira pour la suite, notamment pour les championnats de France 1re division qui se dérouleront le 9 juin du côté de Bourges. D’ailleurs, je vous donne déjà rendez-vous pour cet événement qui nous tient à cœur. Réitérer l’exploit de 2015 serait un cadeau formidable pour clore la saison 2017-2018.