Akila, ceinture noire et membre du bureau participera aux Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Paris 2024 en tant qu’officier technique national.
Si vous avez déjà participé à des championnats départementaux, régionaux ou nationaux, vous avez forcément croisé Akila. Portant une veste bleu foncé (auparavant rouge), Akila est responsable des commissaires sportifs nationaux ; elle contribue au bon déroulement de la compétition en s’occupant notamment de la pesée, de la chambre d’appel et des tables de marque. Tout cela bénévolement.
En mars 2024, Akila a été officiellement sélectionnée pour être officier technique national pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Sucy Judo félicite chaleureusement Akila pour cette sélection !
Il ne s’agit pas de ses premiers Jeux Olympiques. Elle a été officier technique international aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. On peut aussi la retrouver à l’occasion de rencontres internationales (comme le Grand Slam de Paris) ou nationales (comme les championnats de France).
Akila ne reste pas qu’au bord du tapis, elle monte aussi dessus pour faire du judo. Elle a commencé le judo à l’âge de 10 ans, est devenue sociétaire de Sucy Judo en 2003 et a obtenu sa ceinture noire en 2006. Elle est membre du bureau depuis 2016.
Tout Sucy Judo félicite Akila pour cette nouvelle sélection, résultat d’un engagement et d’un professionnalisme sans faille. Le club la remercie également pour son dévouement et son aide depuis toutes ces années.
En savoir plus :