Le Club de Judo de Sucy-en-Brie

Fred Gouttenoire remporte l’or aux 21èmes Jeux Olympiques pour sourds et malentendants

Logo Jeux Olympiques Sourds et Malentendants 2009Frédéric GOUTTENOIRE vient de gagner dans la catégorie des -60 kg le premier titre pour la France aux 21èmes Jeux Olympiques pour sourds à Tapei.

La compétition a débuté par une traditionnelle cérémonie d’ouverture. 20 disciplines sont représentées et environ 4000 athlètes de 81 nations seront présents à Taipei. L’objectif de la France est de ramener 15 médailles. C’est Frédéric Gouttenoire qui ouvre le bal en judo -60 kg en remportant le concours homme.

Après ses titres de Champion de France 2008 puis 2009 et son titre de Champion du Monde 2008, Fred commence bien l’année.

C’est en effet avec beaucoup de volonté et de maîtrise que Frédéric est venu à bout de tous ses adversaires pour remporter le titre dans la catégorie des  -60 kg. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il s’impose au plus haut niveau en gagnant les Jeux olympiques pour malentendants. Pendant les stages de préparation des Jeux avec l’équipe de France handisport en février à Forges-les-Eaux (Normandie) et en avril à Brommat-en-Carladez (Aveyron), il a travaillé très fort et a mis toutes les chances de son coté pour réussir, même si ce n’est pas toujours facile de mêler travail et sport de haut niveau.

Un grand bravo à Fred qui est un exemple pour beaucoup de Judokas de SUCY JUDO, notamment par sa volonté à se dépasser.