Dimanche 3 décembre à l’institut national du judo, nos juniors ont remporté le bronze au championnat de France juniors par équipe. Voici un retour sur leur parcours et les impressions de Philippe Boucard, leur professeur de Judo et directeur technique du club, ainsi que celles de Frédéric Stiegelmann leur entraîneur.

En tant que tête de série l’équipe était exemptée de 1er tour. Leur première rencontre face l’ US Colomier est remportée par 4 victoires à 1, puis, en 8e de finale, l’équipe l’emporte 3 victoires à 2 face au Hauts-de-France Judo. Notre équipe est stoppée dans son élan par l’AJA Paris XX en quart de finale. Elle parvient toutefois à se remotiver après cette lourde défaite et enchaîne les victoires en repêchage jusqu’à la finale pour la place de 3e face à FLAM91. Nos juniors battent donc le Dojo Romanais 3 à 2 puis l’US Orléans JJ Loiret 3 à 2. La dernière rencontre face à FLAM91 pouvait être vue comme la revanche de la finale de l’année précédente. Mais notre équipe l’emporte 3 victoires à 0, les deux derniers combats n’ayant pas eu lieu.

Voici le retour de Philippe :

Après notre titre de 2016 en juniors, nous étions l’équipe à battre. Pourtant, cette fois, nous ne devions notre qualification au championnat de France que grâce à notre seconde équipe ! Frédéric a réussi à remobiliser nos judokas, à unifier les deux équipes, et à les mener jusqu’à la 3e place ! Nous restons donc dans la continuité.

Et voici celui de Frédéric :

Une belle journée, avec une belle médaille pour clôturer de la meilleure manière la carrière junior d’une bonne partie des garçons (Samuel, Julien, Dylan, Nicolas). Après le couac des IDF ils ont su rebondir et montrer toutes leurs qualités, avec notamment une forte remobilisation pour les repêchages suite à la correction subie contre l’AJA.
Je remercie grandement Philippe, Hugo, Jean-Claude et Stéphane pour l’aide au coaching, Lilian, Bel-Air, Mathis et Chris d’avoir joué leurs rôles d’équipiers et toutes celles et tous ceux venus les soutenir.

Après un championnat d’Ile-de-France difficile et une lourde défaite face à l’AJA Paris XX (qui remporte ce championnat), nos juniors ont su se remobiliser pour remporter le bronze. Nous les félicitons à nouveau et le répétons : « nous sommes fiers d’eux » ! Merci enfin à tous ceux qui les ont encouragés, sur place ou à distance !

Vous pouvez retrouver la composition de l’équipe ici.