Les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 novembre se sont déroulés les championnats de France 1re division individuels et par équipes.
Championnats de France individuels
Vendredi et samedi, sur 8 judokas engagés, 3 sont montés sur le podium.
Dans la catégorie des -90 kg, Alexis Mathieu a remporté le championnat en battant Aurélien Diesse en finale. Il est donc le nouveau champion de France des -90 kg !
De son côté, William, a affronté Daikii Bouba pour le titre mais n’a pas réussi à s’imposer. Il est donc devenu vice-champion de France des -66 kg !
Enfin, Mickaël, notre -73 kg, après avoir perdu en demi finale contre Loïc Korval, a remporté son combat final face à Alexandre Mariac et a décroché une médaille de bronze !
Encore bravo à nos médaillés. A tous nos combattants, classés ou non, nous sommes fiers de vous et du chemin parcouru jusqu’ici !
Championnats de France par équipes
Dimanche, c’était au tour de notre équipe de défendre son titre acquis en 2020. Dans la phase éliminatoire, elle s’incline 2 victoires à 3 contre l’équipe du Red Star Club de Montreuil et n’est malheureusement pas repêchée. Rendez-vous l’année prochaine pour suivre nos athlètes qui auront à coeur de reconquérir le titre !
Rendez-vous le 11 décembre pour suivre le parcours de notre équipe à la Champions League !