Et de 3 ! C’est à Brest, à l’occasion du championnat de France 1re division que notre équipe masculine seniors a démontré une fois de plus son talent ! Comme à Toulouse en 2015 puis à Bourges en 2018, elle a remporté le championnat et a conquis une fois encore le public. Cinq ans après son premier titre, quelques mois avec sa 2me place à la coupe d’Europe des Clubs, Sucy Judo est à nouveau champion de France ! Nous sommes fiers de nos athlètes et de leurs entraîneurs et de l’image de Sucy Judo qu’ils ont véhiculée.
Voici la composition de l’équipe entraînée par Stéphane Auduc :
- -66 kg : Hugo Fonghetti et William Cysique,
- -73 kg : Mickaël Dubois et Yolan Tarade,
- -81 kg : Charly Wable et Nicolas Chilard,
- -90 kg : Mehdi Tobrouki et Alexis Mathieu,
- +90 kg : Joseph Terhec et Nicolas Homo.
Sans Axel Clerget ni Luka Mkheidze, composée de Sucyciens aguerris comme Hugo et Mehdi et de nouveaux arrivants tels Nicolas, William et Alexis, l’équipe a démarré la journée en battant celle du Judo Club de l’Est Lyonnais 3 à 0. La rencontre suivante face au Judo 83 s’est soldée par une victoire de Sucy 3 à 0.
Le quart de finale face à l’équipe du PSG de Teddy Riner n’a pas été de tout repos. Après 4 combats, les deux équipes étaient à égalité et la victoire reposait sur les judokas de la dernière catégorie, celle des plus de +90 kg. A Joseph Terhec, champion de France 1re division 2019 le PSG a opposé Teddy Riner, multimédaillé mondial et olympique. Déjouant les prognostiques, Joseph, très tactique, a inscrit champion olympique à son tableau de chasse et a offert la victoire à ses coéquipiers. Direction, la demi finale !
En demi-finale, les sucyciens ont retrouvé les judokas du Flam91. Il se sont qualifiés pour la finale de ce championnat en remportant la rencontre 3 victoires à 1.
En finale, nos combattants se sont retrouvés face à l’équipe du Sainte-Geneviève Sports Judo. Une équipe qu’ils connaissent bien puisqu’ils l’ont rencontrée lors des deux précédents championnats de France mais aussi en coupe d’Europe des clubs. Cette fois, c’est la victoire de Mickael Dubois lors du dernier combat qui a départagé les deux équipes. Résultat, une finale remportée par 3 victoires à 2 et un troisième titre de champion de France en cinq ans pour Sucy Judo !
Nous vous remercions chaleureusement, vous qui avez encouragé à distance, vous qui nous avez adressé vos félicitations et qui êtes à nos côtés depuis toujours et quoiqu’il arrive. Nous remercions aussi tous ceux qui ont contribué à ce succès et qui nous aident financièrement, matériellement ou humainement jour après jour. Nous ne se lasserons jamais de le répéter : MERCI !