Samedi 9 mars, Dylan Roche, judoka de Sucy Judo, a participé aux championnats de France cadets à l’Institut du Judo (porte de Châtillon) dans la catégorie des -66 kg. Il termine à la deuxième place et devient donc vice-champion de France cadets. Mais en plus de sa très bonne performance, il participera au Tournoi international cadets de Brême en Allemagne le 22 mars prochain.

Cette journée, c’est Dylan qui en parle le mieux : « j’ai un bilan assez bon du championnat, je me sentais assez bien sur mes trois premiers tours ». Il gagne ses deux premiers combats en moins de 1min30s et le troisième à 50s de la fin du temps (4 minutes chez les cadets).

En quart de finale, face à un camarade du Pôle Espoir d’Orléans, les choses se compliquent et il faudra 10 minutes pour qu’il puisse s’imposer au golden score. Après une demi-finale gagnée au sol, il n’arrive pas à s’imposer suffisamment en finale et perd son combat.

Le mot de la fin revient à Dylan : « je suis un peu déçu de la finale mais quand même content d’avoir été sélectionné pour le Tournoi de Brême. Je vais faire le maximum à ce tournoi pour pouvoir continuer la tournée internationale ».

Un grand bravo à Dylan pour sa nouvelle performance ainsi qu’à Eric, son coach.

Dylan Roche aux Championnats de France Cadets 2013