Dimanche 9 juin s’est déroulé le championnat de France 1re division par équipes à Trélazé, à côté d’Angers.

Sans son capitaine Axel Clerget qui se préservait pour les jeux européens, notre équipe a terminé sur la 2e marche du podium. Voici un résumé de cette journée journée riche en émotions.

Pour son entrée dans la compétition, notre équipe était opposée à celle du Dojo Nantais. Elle a remporté le match par 4 victoires à 1. Au deuxième tour, elle a rencontré l’équipe de l’OM Judo et s’est qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant par 4 victoires à 0.

Le quart de finale a opposé nos judokas à ceux de l’équipe du JCMA, autre club du Val-de-Marne. Avec 3 victoires pour 1 défaite, notre équipe s’est qualifiée pour la demi-finale, qu’elle a remportée face à l’équipe du Flam 91 par 3 victoires à 1.

Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France par équipe a opposé nos judokas à ceux de l’Etoile Sportive du Blanc Mesnil. Mais contrairement à l’année dernière, c’est l’équipe de l’ESBM qui l’a emporté. Sucy Judo a donc remporté l’argent pour l’édition 2019 du championnat de France par équipes 1re division !

Cette défaite sur le score de 2 à 3 n’enlève rien au comportement exemplaire de nos combattants. Combat après combat, ils ont donné le maximum pour avancer dans la compétition. Bravo et merci à eux de nous avoir fait vibrer !

Merci à vous qui les avez encouragés et félicités, à vous, partenaires, amis et familles, qui êtes aussi présents tout le long de l’année. Merci aussi à nos sponsors sans qui nous ne pourrions pas vivre de telles aventures.

Merci à tous !