Dimanche 18 novembre à l’occasion du championnat d’Ile-de-France juniors par équipe de clubs, Sucy Judo a présenté 2 équipes.
L’équipe masculine a remporté la compétition et l’équipe féminine a terminé à la 5e place. Toutes les deux sont qualifiées pour le championnat de France par équipe. De l’avis de Frédéric Stiegelmann, leur entraîneur, il s’agit d’une « magnifique performance de nos garçons malgré une très forte opposition » et d’une « journée plus difficile pour nos filles, qui se qualifient tout de même pour le championnat de France ».
Equipe féminine
L’équipe féminine était composée de :
- -52 kg : Vicky Peigne (de VOI Judo),
- -57 kg : Diane Chan Ky To et Constance Chan Ky To,
- -63 kg : Teipoteani Tevenino et Iliana Coffie,
- -70 kg : Pauline Goubet,
- +70 kg : Charline Le Chevalier (de VOI Judo).
Notre équipe féminine a commencé par s’incliner 1 à 4 face à SGS 1. En repêchage, elle a battu l’équipe de l’ESBM 3 à 2 puis a perdu contre l’équipe 2 de SGS. Voici l’avis de Frédéric :
Journée difficile pour les filles qui sont parvenues à se qualifier mais n’ont pas réussi à se hisser au niveau de Charline, leur coéquipière d’un jour. Mais elles sont jeunes ( majorité de junior 1) et doivent se servir de cette expérience pour progresser.
Equipe masculine
L’équipe masculine était composée de :
- -60 kg : Maxime Sonilhac et Lancelot Lecomte,
- -66 kg : Freddy Waizenegger et Jimmy Letords,
- -73 kg : Mathis Boucard et Guillem Fondin,
- -81 kg : Adama Mansita et Guillaume Jacquin,
- +81 kg : Mathis Chevalier (de Morsang JJ).
Vainqueurs de la compétition, les garçons ont remporté leurs 5 rencontres. Ils ont d’abord battu le Judo Club Moissy-Cramayel 3 à 1, l’ESBM 4 victoires à 1, le Blanc-Mesnil Sport 3 victoires à 2. En demi-finale, ils se sont imposés face au PSG sur 3 victoires à 2 et ont fait de même en finale face au FLAM91.
C’est encore Frédéric qui parle le mieux de leur parcours :
Félicitations aux garçons pour cette magnifique performance collective. Un état d’esprit irréprochable de tous, titulaires comme remplaçants, qui a permis de renverser des montagnes à l’image des 3 victoires au combat décisif contre les grosses cylindrées que sont Blanc Mesnil, PSG et FLAM91.