Axel Clerget et Pape-Doudou Ndiaye participeront au championnat du Monde qui aura lieu du 28 août au 3 septembre à Budapest en Hongrie.

Axel, actuellement 2e mondial et vice-champion d’Europe 2017, combattra le vendredi 1er septembre dans la catégorie des -90 kg. Voici sa réaction sur sa page Facebook :

Je suis officiellement sélectionné pour les championnats du Monde à Budapest fin août. J’aurai à cœur de rester sur ma lancée pour aller chercher la plus belle des médailles.

Pape-Doudou, champion de France 2016, combattra le jeudi 31 août dans la catégorie des -81 kg. Voici ce qu’il a indiqué sur sa page Facebook :

Je viens d’apprendre avec joie ma sélection pour les championnats du Monde ! Je suis heureux d’avoir réussi à me sélectionner pour cette compétition, et je suis bien décidé à aller chercher un titre mondial !

En avril dernier, Axel et Pape-Doudou étaient les premiers judokas de Sucy Judo à participer à un championnat d’Europe. Il s’agit maintenant de la première fois que deux judokas sucyciens participeront à un championnat du Monde. Rendez-vous dans quelques jours pour voir s’ils remportent les premières médailles mondiales pour Sucy !

Retrouvez toutes les informations sur ces championnats du Monde sur :