Axel Clerget, judoka de haut niveau, poursuivra sa carrière d’athlète à Sucy Judo dès la rentrée. Formé au JC Marnaval Saint-Dizier, il arrive cependant en terrain connu puisqu’il qu’il s’entraînait déjà régulièrement à Sucy avec son frère Arthur sous l’oeil attentif de Stéphane Auduc.

C’est par ce message qu’Axel a annoncé son départ le 21 août dernier sur Facebook :

C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte le Judo Club Marnaval pour me donner un nouveau départ, de nouveaux défis pour atteindre mes objectifs. Je rejoins donc Sucy judo dans un groupe que je connais bien, et un encadrement de qualité. Un énorme merci à tous les marnavalais (judokas et dirigeants) pour tous ces moments magiques partagés ensemble et tout ce que vous avez fait pour moi : plus qu’un club, une famille…

Axel Clerget et Arthur Clerget

Stéphane Auduc s’est exprimé à propos de l’arrivé d’Axel dans notre club :

Je suis très heureux d’accueillir un garçon comme Axel Clerget dans notre structure. Cela démontre que notre professionnalisation des 8 à 10 dernières années porte ses fruits.

Les athlètes ayant des objectifs de très haut niveau (mondiaux et olympiques) nous font confiance et le club entier a aujourd’hui une démarche dans cette direction.

Individuellement mais aussi par équipe, Axel va nous renforcer et beaucoup nous apporter. Il est déjà médaillé mondial en junior, ainsi qu’en sénior sur des événements européens et mondiaux, et notamment au Tournoi de Paris. Il a aussi plusieurs coupes du Monde individuel à son actif.

Axel est venu chercher un élan, une motivation, un groupe, un suivi qui l’aidera à remplir ses objectifs tout en restant dans la continuité du travail effectué durant toutes ses années au JC Marnaval Saint-Dizier de Francis Clerget (son père).

C’est un grand pas en avant pour tout le monde. Vivement la suite de l’aventure.

Axel, sois le bienvenu à Sucy !