Les 8 et 9 février 2014 se déroulera le Tournoi de Paris. Ce fameux tournoi de Judo accueille les meilleurs compétiteurs du Monde. Nous avons l’honneur de vous annoncer que pour la première fois, 3 judokas du club ont été sélectionnés par la Fédération Française de Judo pour disputer ce tournoi. Un quatrième connaîtra bientôt son sort.

Le premier judoka sélectionné est Adrien Raymond, 3ème aux championnats de France 1ère division 2013 dans la catégorie -60 kg. Il a participé à ce tournoi l’année dernière et c’est donc sa seconde participation au TPIF.

Le deuxième judoka est Adrien Pin, 5ème aux championnats de France 1ère division 2013 dans la catégorie des +100 kg. Il a participé 3 fois à ce tournoi, et dernièrement en 2008.

Le troisième judoka est Mehdi Tobrouki, 3ème aux championnats de France 1ère division 2013 dans la catégorie des -81 kg. Cette saison marque son retour après une blessure.

Enfin, Alister Ward, judoka canadien évoluant dans la catégorie des -66 kg et arrivé au club en début de saison pourrait bien venir compléter ce trio. Bien que licencié à Sucy, il combattra pour la fédération canadienne de Judo s’il fait ses preuves à l’Open de Visé le week-end prochain.

Voici ce qu’en pense Stéphane, entraîneur du groupe élite de Sucy Judo :

Mon avis est que le travail et l’engagement de chacun des garçons paient et que la continuité du projet haut niveau du club porte ses fruits. Notre prochain grand rendez-vous après le tournoi Paris sera les équipes 1ère division le 8 mars 2014 à La Roche-sur-Yon. Je suis donc impatient de voir s’exprimer ces garçons à ce niveau.

Nous félicitons nos judokas et Stéphane pour cette sélection, fruit de leur travail et leur souhaitons de pouvoir montrer tout ce dont ils sont capables.

TPIF 2014