Samedi 23 et dimanche 24 se sont tenus les championnats d’Ile-de-France individuels et par équipes seniors. A la clé, une qualification directe pour les championnats de France 1re division qui auront lieu du 12 au 14 novembre.
Championnats individuels
Samedi, lors des championnats individuels, Mehdi Tobrouki (-90 kg) et Hadrien Livolsi (+100 kg) remportent la compétition et sont qualifiés pour les championnats de France 1re division. Bravo à tous les deux !
Yolan Tarade (-73 kg) termine à la 5e place, Théau Giallurachis (-66 kg), Graig de Freitas (-73 kg) et Adama Mansita (-81 kg) terminent 7es. Les autres sont non classés.
Championnats par équipes
Dimanche, notre équipe féminine a participé aux championnats par équipe. Avec 2 manques (-70 kg et + 70 kg) au départ, l’équipe a été complétée par Gwendoline du Judo Club de Pontault-Combault. Défaites par le Red Star Club Montreuil emmené par Audrey Tcheuméo, nos filles se retrouvent ensuite opposées à l’ACBB et ne parviennent pas non plus à s’imposer.
Comme le déclare Franck, leur entraîneur : « c’est une défaite, mais une bonne expérience pour nos jeunes qui ont l’envie de revenir plus fortes le 5 décembre pour les championnats du Val-de-Marne ! ».
L’équipe était composée de :
- -52 kg : Elaura Tijoux et Chloé Tissier,
- -57 kg : Constance Chan Ky To,
- -63 kg : Iliana Coffie,
- -70 kg : N/A
- +70 kg : Gwendoline Monteiro.