Joseph Terhec : il l’a fait !

Après une saison 2018-2019 difficile pour cause de blessures, Joseph, 2 fois champion de France 1re division dans la catégorie des -100 kg, a fait le pari de changer de catégorie de poids. Pari réussi puisqu’après un titre de champion de France 2e division en +100 kg en juin dernier, il a remporté le championnat de France 1re division dans sa nouvelle catégorie. Toutes nos félicitations !

Championnat de France 1D seniors 2019 – Photo : Stéphane Bonnet / FFJudo

C’est en ces termes qu’il a exprimé sa satisfaction sur sa page Facebook :

Champion de France !
Mais cette fois ci chez les +100 kg.
Ces journées sont les montagnes russes en terme d’émotions : on arrive le matin avec la boule au ventre, tendu, stressé et on repart avec de la joie, de la fierté et une médaille.

Hugo Fonghetti : il l’a presque fait !

Hugo n’était pas monté sur le podium d’un championnat de France 1re division depuis 2014 lorsqu’il avait terminé à la 3e place. Cette année, il semblait impossible à arrêter. Après sa victoire contre Mathias en quart de finale puis contre Daiiki Bouba en demi finale, l’entraîneur de nos cadets ne n’est pas parvenu à s’imposer contre Reda Sedouki et a remporté la médaille d’argent. Bravo Hugo !

Championnat de France 1D seniors 2019 – Photo : Stéphane Bonnet / FFJudo

Mathias Boucher et Sylvain Goulet : ils décrochent le bronze

Habitués de ce championnat, Sylvain et Matthias comptaient monter sur la plus haute marche du podium, mais sont stoppés sur leur lancée avant la finale. Matthias s’est incliné face à Hugo en quart de finale et Sylvain a perdu contre Vincent Limare en demi finale. Repêché, Matthias se hisse jusqu’en finale de troisième et bat William Cysique. Sylvain remporte quand à lui sa finale de troisième face à Cédric Revol. Félicitations à tous les deux pour votre médaille de bronze !

Championnat de France 1D seniors 2019 – Photo : Stéphane Bonnet / FFJudo

Nos autres judokas engagés rentrent sans médaille. Yolan Tarade et Charly Wable terminent 7e, respectivement en -73 kg et -81 kg.

Laissons le mot de la fin à Stéphane, entraîneur haut-niveau :

Tous nos combattants se sont comportés de manière exemplaire ce week-end. Certains ont décroché une médaille, d’autres n’ont pas obtenu les résultats escomptés, malgré leur engagement et leur entraînement. Nous allons analyser ce qui a fonctionné et ce qui a manqué. Ce qui est certain, c’est que tous ces efforts (et sacrifices pour certains) ne sont pas vains et serviront pour la suite de la saison nationale ou internationale. La coupe d’Europe des clubs approche…

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la performance de nos athlètes : dirigeants, membres du bureau, coaches, préparateur physique, équipe médicale et nos partenaires.