Les 18 et 19 novembre 2017 s’est tenu le championnat de France séniors 1re division. Sur les 12 judokas du club qui y ont participé, Joseph Terhec termine à la 3e place et trois autres judokas terminent au pied du podium.

Pour son retour, Joseph Terhec, double champion de France, termine donc 3e place dans la catégorie des -100 kg. Pour Frédéric Stiegelmann, il s’agit « d’une belle médaille suite d’une journée difficile ». Joseph a fait preuve « de solidité sur les appuis et de puissance dans les attaques ». Bravo à lui !

A l’issue d’une grosse journée, Mickaël Dubois termine à la 5e place. Pour Frédéric, « il a su imposer ses gardes croisées et marquer sur une belle variété d’attaques ».

En -81 kg, c’est un Mehdi Tobrouki « impressionnant de calme, d’engagement et d’intelligence de combat » qui termine lui aussi à la 5e place.

Enfin, dans la catégorie des -90 kg, Abdherramane Diao termine 5e. Après un début de journée très difficile du fait du stress, il se libère dans ses combats de repêchage en marquant de gros ippon. Frédéric conclut : « il lui a sans doute manqué un peu de rage en place de 3e face à Julian Kermarrec ».