Afin de se qualifier pour le championnat de France 1re division, nos cadets ont participé à la 2e demi finale du championnat de France à Reims le samedi 9 mars.

Dans la catégorie des -90 kg, Bilal Kachour termine à la 3e place. Cela ne suffit toutefois pas à le qualifier pour le championnat de France. Dans la catégorie des -50 kg, Florent Bertin termine quant à lui à la 5e place.

Hugo, leur entraîneur, les a accompagnés pendant cette compétition. Voici ce qu’il retient de la performance de nos cadets :

12 combattants ont représenté le club lors de cette 2e demie finale du championnat de France cadets. Nous repartons avec une belle médaille de bronze pour Bilal et une frustrante 5e place pour Florent qui, au vu de sa journée, méritait la médaille. La marche à franchir pour aller vivre un championnat de France n’est pas si importante mais cependant encore trop haute. L’important reste que le groupe avance et progresse. Avec de la régularité dans l’entraînement et de la maturité nous reviendrons l’année prochaine avec de meilleures ambitions. En attendant cap sur le circuit 2e division pour engranger de l’expérience.

Hugo Fonghetti