Samedi 7 et dimanche 8 novembre se sont déroulés les championnats de France 1re division. 15 sociétaires de Sucy Judo y ont participé.

Dans la catégorie des -60 kg, Sylvain Goulet termine à la 3e place. Après s’être incliné face à Sofiane Milous en demi-finale, il s’impose en place de 3 face à Romaric Bouda.

De son côté, Camille Beney termine à la 7e place en -57 kg. Battue et blessée lors de son 3e combat, elle est repêchée, remporte deux combats et ne parvient pas à s’imposer face à Laury Posvite.

Les autres sucyciens ne sont pas classés. Seniors et juniors passent généralement leurs 2 premiers tours et ne parviennent pas à s’imposer ensuite. Certains, blessés, sont contraints d’abandonner la compétition. C’est le cas de Matthieu Dafreville, de Pape-Doudou Ndiaye ou encore d’Hervé Fichot. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

L’absence de titre et l’unique podium pour Sucy Judo ne doivent pas faire oublier les beaux combats que nos seniors et nos juniors ont livré. La saison ne fait que commencer et tous ont déjà repris le travail.

Enfin, nous félicitons Arthur Clerget pour son titre de champion de France dans la catégorie des -73 kg. Sociétaire du Judo Club Marnaval Saint-Dizier, on le croise régulièrement sur le tapis à Sucy. Il fait un peu partie de la famille !

Championnats de France 1re division 2015