Chaque année, à la fin de la saison sportive, des judokas quittent leur club pour en intégrer un nouveau.

Cette année, notre club enregistre un départ et deux arrivées.

Du côté des départs, c’est Arthur Aspaturian, notre -81 kg, qui s’en va pour le JJJC Poissy. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans son nouveau club.

En ce qui concerne les arrivées, nous avons le plaisir d’accueillir Alister Ward et Matthieu Dafreville.

Alister Ward est un judoka d’origine canadienne qui évolue dans la catégorie des -66 kg. Il a entre autres terminé à la 3ème place à la Coupe d’Europe séniors et aux 3ème et 2ème places à la Coupe d’Europe juniors. Vous pouvez retrouver son palmarès complet sur la page dédiée du site JudoInside.
Matthieu Dafreville est un judoka du Levallois SC qui évoluera en -100 kg à Sucy. Son palmarès (à retrouver en entier sur la page dédié de AllJudo) est conséquent :

  • 5ème aux Jeux Olympiques de Beijing 2008
  • plusieurs podiums au championnats de France 1ère division
  • 2 médailles d’or et une médaille de bronze lors de sa participation aux tournois internationaux (Grand Prix, Grand Slam, Master)
  • 2 médailles d’argent et deux médailles de bronze aux championnats du Monde

Stéphane s’est exprimé à propos de son arrivée sur le site AllJudo :

C’est une très bonne nouvelle pour nous. Un athlète de ce calibre, ancien numéro un mondial, ça ne peut être que bénéfique. Aussi bien en terme d’image et de communication, que d’exemplarité, car je connais l’engagement qu’il met à l’entraînement. Il va étoffer notre équipe dans laquelle il pourra doubler notre lourd Adrien Pin, et il va encadrer les jeunes. En ce qui le concerne lui personnellement, je pense qu’il en a encore sous le pied. Je le vois s’entraîner et monter en puissance depuis deux-trois mois, je vais m’attacher à ce qu’il prenne du plaisir, ce sera la clé pour qu’il réussisse avec nous, ensuite on verra si les résultats peuvent suivre.

Alister et Matthieu, soyez les bienvenus à Sucy Judo !