Le Club de Judo de Sucy-en-Brie

Historique du Club

Le but de Sucy Judo : permettre à chacun d’évoluer dans la pratique du Judo, dans le respect de ses partenaires et la convivialité propre à toute activité sportive.

Né il y a 35 ans, d’un projet pédagogique, éducatif et ludique, élaboré par un professeur, Philippe Boucard, et un groupe de bénévoles, le club de judo, connu sous sa forme actuelle du nom de Sucy Judo compte à ce jour plus de 600 licenciés.

Aussi ambitieux que paraissaient nos objectifs, faire du Judo sucycien un des clubs phare du Val-de-Marne, force est de constater que les résultats obtenus ont dépassé toutes nos espérances.

• L’équipe seniors masculine de Sucy  Judo évolue en 1ère division et fait donc partie des 16 meilleures équipes françaises.
  • Sucy Judo compte parmi les 10 premiers clubs français au niveau du nombre de licenciés.
  • L’équipe cadette de Sucy Judo est vice-championne de France en 1993.
  • Participation pour l’équipe féminine au championnat de France 1ère division.

Et bien d’autres résultats régionaux, trop nombreux à énumérer.

La qualité des performances sportives réalisées par nos judokas, alliée à la formation d’un groupe de professeurs diplômés par un brevet d’état démontre la compétence de l’enseignement dispensé par nos enseignants.

Malgré une politique sportive résolument axée sur la compétition, les dirigeants du club tiennent à ne pas négliger la vocation première de tout sport de loisir, à savoir le plaisir.

Grâce à la mise en place de nombreux cours thématiques (compétition, technique, détente, self défense…), de stages multisports, d’activités complémentaires comme le ju-jitsu, chaque adhérent peut trouver au sein de notre club une réponse personnalisée à la pratique de son sport.

Sucy Judo en quelques dates

• 1977 : création de la section Judo dans l’association sportive de Sucy-en-Brie
  • 1983 : 70 Adhérents
  • 1986 : 250 Adhérents
  • 1997 : à partir de cette date, le club compte plus de 600 adhérents.
  • 1998 : Création de Sucy Judo
  • 2004 : le 28 mars 2004 Philippe Boucard directeur technique du club obtient son 6ème Dan.
  • 2007 : en mars 2007 Christine Gov obtient son 6ème Dan et devient la 3ème haut gradée du club, Elle rejoint à ce titre Philippe Boucard et Patrick Roux.

Retrouvez aussi un historique des résultats de Sucy Judo sur la page dédiée.