Samedi 1er et dimanche 2 avril se sont tenus les championnats de France cadets à la maison du Judo. Trois judokas du club y ont participé et Clément et Hervé étaient sur place pour les conseiller.
Ruben a combattu samedi et le dimanche, c’était au tour de Laëtitia et Tom.
Ruben a terminé à la 3e place en -66 kg. Après des blessures à répétition (il était forfait pour les championnats de France juniors par exemple), c’est une belle performance ! Voici ce qu’en pense Clément :
Ruben a été exemplaire sur ces dernières années ainsi que dans l’état d’esprit abordé ce samedi. Il a été énormément blessé ces dernières années et n’a jamais baissé les bras. Cette médaille nationale ouvre la porte de la saison internationale. L’objectif va être d’aller chercher des sélections ainsi que des médailles européennes et mondiales.
Clément
En -63 kg, Laëtitia n’a pas réussi à se classer :
Laëtitia est devenue très sérieuse ces derniers mois, elle est très assidue et demandeuse. Je crois que l’importance de l’événement l’a un peu paralysé. Je suis certain qu’en continuant à être rigoureuse dans le travail elle va vite gagner de plus en plus de combats à ce niveau.
Clément
En -81 kg, Tom est lui aussi non classé :
Tom a énormément progressé cette année, il travaille dur. Il est encore un peu léger niveau poids pour sa catégorie, avec quelques kilogrammes en plus et un peu plus d’expérience à ce niveau là je suis certain que le podium national deviendra plus accessible.
Clément
Bravo à nos 3 judokas pour leur parcours !