A compter de la rentrée 2016, Sucy Judo accueillera 4 nouveaux athlètes haut niveau. Il s’agit d’Axel Berthelot, d’Arthur Clerget, de Louis Masy et de Joseph Terhec.

Joseph Terhec, double champion de France dans la catégorie des -100 kg, était sociétaire de l’Association Judo 61. Il justifie son choix dans l’Orne hebdo en ces termes : « Il me fallait un club avec un encadrement plus structuré, qui me sorte des compétitions, qui puisse être présent tous les jours à l’entraînement. ».

Joseph Terhec

Joseph Terhec

Louis Masy (-66 kg) et Axel Berthelot (-73 kg) étaient auparavant licenciés à l’OJ Nice et sont donc des habitués des tapis sucyciens. Louis a été champion de France cadets et a terminé 3e au championnat d’Europe cadets et au championnat de France juniors. Axel a terminé 3e au championnat de France juniors. Tous deux ont fait partie de l’équipe qui a remporté le championnat de France juniors en 2015.

Enfin, Arthur Clerget, champion de France 2015 dans la catégorie des -73 kg, est originaire du club de Marnaval Saint-Dizier. Il s’entraînait déjà régulièrement avec son frère Axel et les autres seniors à Sucy. Il annonce son arrivée en ces termes : « Pour cette olympiade j’ai besoin d’une nouvelle dynamique, un nouveau départ. Sucy Judo nous offre les meilleures conditions pour arriver à nos objectifs et les réaliser avec ce groupe ambitieux ! »

Arthur Clerget au championnat de France 1D 2015

Arthur Clerget au championnat de France 1D 2015

Sucy Judo vous souhaite la bienvenue !