En ce 31 décembre 2013, nous vous proposons une rétrospective rapide de l’année qui vient de s’écouler. Une année riche en émotions et en résultats, comme vous allez pouvoir le constater.

En janvier 2013, Kevin Villemont est devenu champion de France Judo handisport dans la catégorie des -66 kg. Les trois autres judokas du club participant à ce championnat sont classés à la 3ème et à la 5ème place. En janvier, nous avons aussi accueilli pendant une semaine des judokas de La Réunion.

En février 2013, nos minimes ont pu montrer de quoi ils étaient capables lors du championnat du Val-de-Marne. Nous vous avons aussi proposé des photos de l’entraînement de nos judokas élites à l’INSEP. Enfin, Adrien Raymond a participé au célèbre Tournoi de Paris, sans réussir à se classer.

En mars 2013, Dylan Roche est devenu vice-champion de France cadets, Lancelot Lecomte a remporté la coupe d’Ile-de-France minimes dans la catégorie des -66 kg. Dans le même temps, en -42 kg et Yann Le Coquen s’est qualifié pour le championnat de France juniors en -81 kg.

En avril 2013, nos cadets ont eu l’occasion de se qualifier pour la coupe de France cadets et nos seniors ont combattu pour une qualification pour les demi-finales du championnat de France 2ème division. Enfin, les benjamins ont aussi eu l’occasion de combattre lors du championnat du Val-de-Marne benjamins.

En mai 2013, nos seniors ont tâché de se qualifier pour la phase finale du championnat de France 2ème division. D’autres juniors et seniors ont quant à eux participé à la coupe du Val-de-Marne.

En juin 2013, l’équipe senior de Sucy Judo a terminé 7ème au championnat de France 1ère division par équipes de club. Une belle performance pour cette équipe entraînée et coachée par Stéphane Auduc. Quelques jours plus tard, nos vétérans compétiteurs se sont confrontés à la crème des judokas européens à l’Institut du Judo. En juin, nous avons aussi fêté les 35 ans du club et les 30 ans d’enseignement de Philippe Boucard.

En juillet 2013, Christophe Le Gorbelec a remporté la coupe de France des entreprises vétérans de judo 2013. Louis Cavaioli a quant à lui terminé 3ème à la coupe de France seniors 3ème division.

En septembre 2013, nos seniors ont montré qu’ils étaient prêts à pour la saison 2013-2014 comme à l’European Cup en Slovaquie et au tournoi de Montbéliard.

En octobre 2013, les cadets ont démarré leur saison en participant au tournoi de Troyes et quelques seniors ont combattu lors du championnat de France 2ème division.

Novembre 2013, aura été un mois très chargé. Retenons les performances de nos vétérans au championnat du Monde vétérans (avec Christophe Le Gorbelec qui devient champion du Monde vétéran) , celles de nos seniors au championnat de France 1ère division et celles de nos cadets et cadettes au championnat du Val-de-Marne par équipes.

En décembre 2013, nos équipes minimes et juniors ont a leur tour combattu lors du championnat du Val-de-Marne par équipes.

En plus de toutes les actualités de l’année 2013, retrouvez tous les résultats de nos judokas, des benjamins aux vétérans :

Puisse l’année 2014 être encore plus chargée en émotions ! En attendant de nous retrouver à la rentrée, nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année.