Le Club de Judo de Sucy-en-Brie

Retour sur le stage minimes et cadets à Abendsberg (Allemagne)

Du 19 au 26 octobre, un groupe de minimes et de cadets de Sucy Judo est parti en stage à Abendsberg (Allemagne). Nous vous proposons un récapitulatif de ces journées ainsi que l’avis des stagiaires et de Philippe et Cédric.

Le groupe est donc parti dimanche dans la matinée. Le voyage a été long (ils sont arrivés vers 23h00), mais il s’est déroulé sans encombre.

Lundi matin, les jeunes ont fait un footing et ont enchaîné avec de la préparation physique. Dans l’après-midi, ils ont fait du foot puis du judo technique. Les plus jeunes ont ensuite fait cours avec les allemands (17h30-19h00) et ont dîné. Les plus vieux ont fait cours de 19h00 à 20h30 puis ont dîné à leur tour. A 22h00, tous étaient au lit, fatigués par cette première journée.

La journée de mardi a commencé par un renforcement musculaire du haut du corps et un footing de récupération. La fatigue se faisant sentir hier, les jeunes ont été forcés de se reposer en début d’après-midi. Le judo a repris à 16h00. Tout le monde était fatigué mais l’ambiance est restée chaleureuse et amicale.

Mercredi, le groupe a passé la matinée au centre aquatique. Après avoir déjeuné à 15h00, tous ont fait judo, comme les jours précédents. Malgré la fatigue accumulée, les jeunes se sont bien comportés.

Le lendemain matin, un tournoi par équipes de 7 avec épreuves a été organisé. L’après-midi a été consacré au judo.

Vendredi matin, les jeunes ont suivi une préparation physique (3 ateliers) organisée par Cédric. Ils ont ensuite enchaîné séance de judo technique et de randoris.

Samedi était la dernière journée. Au programme, pas de judo, mais une matinée tranquille avec tournoi de foot et un après-midi dédié à la visite des châteaux sur le Danube. Les jeunes ont ensuite profité de la dernière soirée à Abendsberg à leur manière…

Que retiendront les jeunes de ce stage ? D’après eux, cette semaine a été difficile et éprouvante. Ils ont particulièrement apprécié la partie technique, les activités proposées et la la vie en groupe. Ils se souviendront aussi de l’accueil de leurs hôtes.

D’après Philippe et Cédric, les jeunes ont eu un comportement exemplaire malgré la difficulté du stage et la fatigue accumulée. Ils les félicitent pour leur assiduité !

Sucy Judo à Abendsberg